Faculté des Métiers de Cannes

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Mentions légales

Mentions légales

Envoyer Imprimer PDF

Site Internet de la Faculté des Métiers de Cannes.

 

Logo FDM

 

Objet du site

Présentation des activités et du fonctionnement du centre de formation d'apprentis de la ville de Cannes : la Faculté des Métiers.

Propriété du site
Le présent site http://facultedesmetiers.cannes.com est la propriété de la Ville de Cannes


Contenu du site
Le contenu du site est composé par sa structure générale et les éléments le composant : textes, images animées ou non, sons et éléments multimédia. Toute représentation totale ou partielle de ce site et de son contenu, par quelques procédés que se soient, sans autorisation préalable expresse de La Faculté des Métiers, est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle. Les images et les textes du site ne sont en aucun cas contractuels.


Copyright et marques
Les marques et logos de La Faculté des Métiers et de la Ville de Cannes figurant sur le site sont des marques et logos déposées. Tout autre logo ou marque représenté reste la propriété de leurs propriétaires. Toute reproduction totale ou partielle de ces marques et logos sans autorisation expresse de La Faculté des Métiers est prohibée.


Liens hypertextes
Les liens hypertextes mis en place dans le cadre du présent site Web en direction d'autres ressources présentes sur le réseau Internet, ne sauraient engager la responsabilité de La Faculté des Métiers. Vous avez la possibilité de mettre en place un lien hypertexte entre votre site et le site http://facultedesmetiers.cannes.com en affichant notre site dans une nouvelle fenêtre. Le site de http://facultedesmetiers.cannes.com ne pouvant être intégré sans notre autorisation expresse dans un autre site sous quelque forme que ce soit.


Loi informatique et libertés et CNIL

Les utilisateurs du site de La Faculté des Métiers sont tenus de respecter les dispositions de la loi informatique, fichiers et libertés, dont la violation est passible de sanctions pénales. Ils doivent notamment s'abstenir, s'agissant des informations nominatives auxquelles ils accèdent, de toute collecte, de toute utilisation détournée, et d'une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes. Les contrevenants s'exposent à des sanctions pénales conformément aux dispositions de la section V du nouveau code pénal intitulé "des atteintes aux droits des personnes résultant des fichiers ou des traitements informatiques" et du chapitre III intitulé "Des atteintes aux systèmes de traitement automatisé des données". Les informations vous concernant que vous envoyez à La Faculté des Métiers ne feront pas l'objet d'une diffusion à un tiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi " Informatique et Libertés "). Pour l'exercer, adressez-vous à La Faculté des Métiers par e-mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

La Faculté des Métiers s'engage à ne pas vendre, louer ou divulguer d'une façon quelconque votre adresse électronique ou toute autre information personnelle. Conformément aux dispositions de la loi du n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur les données nominatives vous concernant.

Echanges et correspondance

Les échanges par email et les demandes d'information effectuées au travers du site http://facultedesmetiers.cannes.com n'ont pas valeur de preuve. Seuls des courriers à entête et dument signés constituent des éléments de correspondance officiels entre la Faculté des Métiers et ces interlocuteurs.

Hébergement du site
La société Serveur Express assure l'hébergement du site Internet facultedesmetiers.cannes.com

Photographies et rédaction des textes : La Faculté des Métiers et droits réservés selon les images

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Le site est développé sur le CMS Open Source Joomla : www.joomla.org - Merci à la communauté

Hébergement : www.oxyd.fr

 

Espace BTS

Tourisme / Management

Tourisme

Historique

Depuis 1946 (même année que la création du Festival International du Film) ; la passion de l'apprentissage

- 1946 : cours Professionnels Municipaux
- 1976 : centre de Formation d’Apprentis
- 1981 : le CFA devient l’Espace Nérée
- 1981 / 1995 : fort accroissement des effectifs, lancement de nouvelles filières et élargissement des niveaux de formation jusqu’au BTS
- 1996 : implantation dans de nouveaux locaux : Euroformapôle de Cannes la Bocca
- 2004 : le CFA Nérée devient « la Faculté des Métiers »
- 2009 : ouverture du département formation continue
        : ouverture du CAP "Services Hôteliers"
        : ouverture de la MC "accueil-réception"

- 2010 : Ouverture de "l'École Hôtelière de Cannes" (EHC)
       Ce pôle regroupe désormais l'ensemble des métiers du Tourisme, de l'Hôtellerie et de la Restauration

Le restaurant d'application

Le salon de coiffure